RETOUR au SOMMAIRE

Documents sur l’apprentissage de la compréhension

Cycles 1 et 2Travail d'ordre grammatical (cycles 2 et 3)
CAPISCO_2004

MON_JOUR_DE_CHANCE
Substituts_1.jpg
comptines_num.pdf
Un extrait "choisi" du doc précédent
Competences_cycle_1_comprehension

o_ecart_cheval.doc
p_audrey.doc
q_ambiguites_eleves.doc
r_Platini.doc
r_Platini_correction.doc
s_Riquet.doc
ponctuation3.rtf
ponctuation2.rtf
inference_orthog.rtf
eval6_bd1.jpg
eval6_bd2.rtf
eval6.rtf
3txt_amiens.pdf
Travail sur les questionnaires
e_plan_questionnaires.doc
f_Demi_Lune.doc
g_typologie_questions.doc
n_resumes.doc
Textes et inférences
a_texte_JAPD.doc
b_nouvel_eleve.doc
h_breves.doc
i_poemes.doc
i_Haikus.doc
j_Loup_friot1.doc
k_Loup_Friot2.doc
l_Lettre_a_auteur.doc
m_Nouvelles_Friot.doc
Barnabé01
Barnabé02
Lagaffe01
Lagaffe02
Mélusine01
Mélusine02
Titres à inférer
Competences_comprehension.doc
(Cycle 3)
Un exemple de livre pédagogique
sur "apprendre à comprendre" :
Stratégies pour lire au quotidien. Apprendre à inférer de la GS au CM2"
Sceren CRDP Bourgogne
La couverture
Un exemple de page.
Recommandés par des collègues qui les utilisent :
Chez Retz, la collections C.L.E.O.
http://www.editions-retz.com/collection-873.html
Toujours chez Retz, LIRE ET LIER
http://www.editions-retz.com/collectionprod-1043-1557-1.html

RETOUR au SOMMAIRE